Académie de droit de Nice

Publié le 9 juillet 2021 Mis à jour le 9 juillet 2021

le 9 juillet 2021

Académie de droit

Diplôme des hautes études juridiques et politiques : filière d’excellence en licence

L'Académie de droit de Nice propose un diplôme d'université

le diplôme des hautes études juridiques et politiques

Cette formation propose d'accompagner les meilleurs étudiantes et étudiants dans un cadre spécifique afin de développer leurs compétences, leur esprit critique et leur réflexion.

S’il s’agit d’une filière d’excellence sélective, elle est avant tout une filière d’ouverture au monde, aux sciences sociales et aux humanités, construite pour faire de ces candidats de futurs juristes et politistes éminents en consolidant leurs fondamentaux théoriques, historiques et pratiques tout en facilitant leur insertion professionnelle.

Téléchargez le programme

Candidature

L'accès se fait principalement en première année* sur candidature (hors Parcoursup).
Les étudiantes et étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat général avec une mention « Très bien » ou « Bien ».

*Par dérogation, les étudiants de L1 ayant obtenu une moyenne d’au moins 15/20 aux examens de Licence 1 peuvent également prétendre à intégrer l’Académie directement en deuxième année, dans la limite du nombre de places disponibles.

Dossier de candidature à retirer à la scolarité
Sélection sur dossier
Capacité d’accueil : 30