Barry Friedman : professeur invité d'Université Côte d'Azur

  • Recherche
  • Formation
Publié le 19 septembre 2024 Mis à jour le 19 septembre 2024
Date(s)

du 16 octobre 2024 au 18 octobre 2024

Le professeur Barry Friedman, de la New York University est professeur invité au sein du GREDEG du 13 au 19 octobre. Il assurera une série de séminaire et sera le parrain de la 6e promotion du Master Droit algorithmique et gouvernance des données.

Barry Friedman est une sommité dans les domaines du droit constitutionnel, des procédures policières et pénales, ainsi que du droit du numérique. Il est l’auteur de The Will of the People: How Public Opinion Has Influenced the Supreme Court and Shaped the Meaning of the Constitution (2009) et de Unwarranted: Policing without Permission (2017).

Barry Friedman est le directeur fondateur du Policing Project à la faculté de droit de l'Université de New York (NYU).

Il a été le rapporteur du rapport sur la Police de l’Institut américain du droit (the American Law Institute’s Principles of Law).
En plus de ses cours traditionnels sur le droit constitutionnel, les cours fédérales et la procédure pénale, il enseigne des séminaires sur la police et un nouveau cours intitulé Judicial Decision-making, qui allie sciences sociales et questions normatives et institutionnelles du droit.

Avec ses co-auteurs issus du droit et des sciences sociales, il a publié en 2020 Judicial Decision-Making: A Coursebook. Il est également l’auteur de Open Book: The Inside Track to Law School Success et intervient fréquemment sur ce sujet.


 

Programme

 / 1



Toutes les informations sur sa conférence Data trust & Surveillance