Présentation d'ouvrage : "Investment crowdfunding" by Andrew A. Schwarz

Amphi 202
Andrew a schwarz

Conférence en anglais

Dans le cadre de l'école d'été DL4T autour du droit et de l'intelligence artificielle, nous recevrons le Pr Andrew A. Schwarz (University of Colorado Law School) pour la présentation de son nouvel ouvrage "Investment crowdfunding" en partenariat avec l'Association Européenne de Droit Bancaire et Financier (AEDBF Europe), et sous la direction de Roberto Ferretti

Ce livre analyse le droit américain - en particulier le JOBS Act et la Regulation Crowdfunding - et le compare aux régimes juridiques du Royaume-Uni, du Canada, de l'UE, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. La prescription de Schwartz est libérale au sens classique du terme : les décideurs politiques devraient s'appuyer sur l'ordre privé et les incitations financières, plutôt que sur la loi et la réglementation, pour gouverner et contrôler le marché.

L'après-midi s'organisera ainsi :
Panel 1: The regulation of platforms
Panel 2 : The regulation of actors

Intervenants / Speakers :
As part of the DL4T summer school on law and artificial intelligence, we will be welcoming Prof. Andrew A. Schwarz (University of Colorado Law School) to present his new book "Investment crowdfunding".
In partnership with the European Association of Banking and Financial Law (AEDBF Europe), under the chairmanship of Roberto Ferretti.

This book analyses American law-in particular, the JOBS Act and Regulation Crowdfunding-and compares it to the legal regimes in the UK, Canada, the EU, Australia, and New Zealand. Schwartz's prescription is liberal in the classical sense: Policymakers should rely on private ordering and financial incentives, rather than law and regulation, to govern and police the market.

En savoir plus sur l'école d'été DL4T 2024

Partenaires :