Université d'été

En proposant des cycles de cours d’été, la Faculté de Droit et Science Politique entend renouer avec une tradition d’excellence universitaire inaugurée par l’Institut d’études juridiques de Nice en 1954

 

Dans le cadre de cet événement, la Faculté ouvre ses portes durant deux semaines en été à un large public du monde entier - étudiants, enseignants chercheurs, juristes, doctorants, post doctorants et hauts fonctionnaires français ou étrangers – désireux de compléter leur connaissance du droit.

L’enseignement consiste en des cours magistraux en français et en des conférences sur des sujets généraux ou spéciaux.

En sus des cours et conférences qui constituent le « cœur » du programme d’été, la Faculté organise plusieurs autres activités comme l’étude de cas pratiques et l’organisation de visites institutionnelles.

L’objectif majeur des sessions d'été est de permettre d’approfondir ses connaissances dans les domaines du droit, des relations internationales et des enjeux, défis contemporains mondiaux. Les thèmes sont sélectionnés essentiellement en fonction de l’actualité et en étroite collaboration avec les professeurs invités.

A l’issue de la formation intensive et d’un contrôle des connaissances, les participants se verront remettre un diplôme d’université.

Contact

Bureau des Relations Internationales (BRI)
Bureau 116 et 118  - 1° Niveau
Tel : +33(0)4 89 15 25 18/17
E-mail :

L'Université d'été 2021 n'est actuellement pas programmée en raison de la crise sanitaire