Conférence : L’avenir du Droit de l’Environnement, avec Maître Christian HUGLO

  • Culture scientifique
Publié le 9 février 2021 Mis à jour le 9 février 2021
Date(s)

le 16 février 2021

Lieu(x)

100% en ligne

L’avenir du droit de l’environnement

Conférence organisée le Mardi 16 février 2021 à 17h30  dans le cadre du Master 2 Juriste des risques et du développement durable, sous la responsabilité de Grégoire Leray, Professeur de Droit privé
  • Thème de la conférence : Avocat des différents combats qui jalonnent l’histoire du droit français de l’environnement (Amoco Cadiz, Erika, AZF…), Maître Christian Huglo présentera quelques-unes des affaires marquantes des dernières décennies. Partant du constat des dysfonctionnements du droit de l’environnement, il proposera sa perception des instruments qui doivent, demain, guider la matière vers une réelle efficacité.
  • Ouvert à tous publics
  • Lien ZOOM : https://univ-cotedazur.zoom.us/j/81633684950?pwd=REFvUGZpZWhBMFN1dVdSS0JLM0VqUT09



Christian Huglo

Avocat associé fondateur inscrit au barreau de Paris depuis 1969. Spécialiste en droit de l’environnement et en droit public

Christian Huglo a consacré sa carrière d’avocat et d’enseignant à faire pénétrer le droit de l’environnement dans tous les secteurs de la vie publique et de l’économie, tant au niveau national qu’international.

Après un passage à la Commission européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg, Christian Huglo crée le 1er janvier 1969 le cabinet d’avocats qui porte son nom, rapidement spécialisé dans les affaires de droit public et de droit de l’environnement, avant de s’associer en 1978 avec Corinne Lepage et fonder Huglo-Lepage Avocats.

Christian Huglo est spécialisé dans les procédures contentieuses, notamment dans les affaires internationales de pollution et d’environnement et d’expertise juridique : affaire de l’Amoco Cadiz et procès de Chicago (1978-1992), affaires de l’Erika, du Levoli Sun et du Prestige, affaires internationales de pollution de la Méditerranée, du Rhin, de la Baie de Seine, de la Moselle…

Pour plus d'informations