Marco BODELLINI (Université de Bergame, Italie) Chercheur invité de DL4T en juillet 2022

Publié le 7 juillet 2022 Mis à jour le 5 septembre 2022

du 4 juillet 2022 au 22 juillet 2022

Marco Bodellini est maître de conférences en droit bancaire et financier à l'Université de Bergame (Italie), chercheur en droit de la finance durable à la Maison de la gouvernance et des marchés durables de l'Université du Luxembourg, et professeur invité à l'Université Fordham de New York, aux États-Unis.
Il a publié un certain nombre de livres et d'articles dans des revues de droit américaines, britanniques et européennes concernant la restructuration et la résolution des banques, la gouvernance d'entreprise des institutions financières, la réglementation des fonds d'investissement, la banque centrale, la finance durable et la fintech.
Marco est également membre du groupe d'experts qui conseille le Parlement européen sur les questions de gestion des crises bancaires, membre du groupe consultatif de l'Association internationale des assureurs-dépôts et conseiller spécial du secrétariat d'Unidroit sur l'insolvabilité bancaire.

Il interviendra auprès de la nouvelle promotion du Master 2 Droit bancaire et FinTech durant l’année universitaire 2022-2023.

DL4T