RETOUR DES ÉTUDIANTS À LA FACULTÉ

• Vie de l'établissement
Publié le 8 février 2021 Mis à jour le 8 février 2021

le 8 février 2021

Une Faculté heureuse de retrouver ses étudiantes et ses étudiants

Les étudiantes et les étudiants de la Faculté de Droit et Science politique peuvent enfin revenir sur les bancs de l’université, après de 3 mois de cours en distanciel.

Même si les conditions restent strictes (dans le respect des consignes sanitaires et des distanciations physiques) et même si la capacité d'accueil demeure réduite (petits groupes équivalents à 50% de la capacité d’accueil de chaque salle et/ou amphithéâtre), les étudiantes et les étudiants peuvent désormais venir une fois par semaine assister à un cours en présentiel.

Un retour progressif placé sous le signe de la prudence et de la bienveillance

Chaque étudiant présent sur le campus Trotabas est un étudiant qui le souhaite. En cela, tout cours assuré en présentiel est également retransmis en direct par le biais de zoom, ce qui permet à celles et ceux qui ne peuvent ou qui ne veulent pas se déplacer à la Faculté de continuer à assister, en distanciel, aux enseignements prévus.

En dehors de ce cours hebdomadaire, les étudiantes et les étudiants ont aussi la possibilité de venir à la BU sur rendez-vous. Il leur est également possible de réserver une salle à la Faculté pour se retrouver en petits groupes afin de travailler et échanger.

Photo : Après de 3 mois de cours en distanciel, le professeur Xavier Latour, Doyen de la Faculté de Droit et Science politique, a ressorti sa toge universitaire pour accueillir ses étudiants.