SUR LES BANCS DE LA FAC

Publié le 16 septembre 2021 Mis à jour le 16 septembre 2021

du 16 septembre 2021 au 16 octobre 2021

RENTRÉE UNIVERSITAIRE POUR LES AUDITEURS LIBRES

Xavier Latour, doyen de la faculté de droit et science politique, Hubert Goudineau, directeur administratif, Natacha Carles, responsable de la scolarité et Françoise Monier, adjointe au Maire déléguée aux seniors et à l’intergénérationnel, ont accueilli jeudi 16 septembre une vingtaine de "nouveaux seniors" pour leur rentrée à la faculté, .

Cet événement s'est déroulé dans le cadre d'un récent dispositif "Sur les bancs de la fac", réservé aux plus de 55 ans , élaboré par la ville de Nice en partenariat avec l’Université Côte d’Azur et la Métropole Nice Côte d’Azur. Ce programme-pilote vise à accompagner et faciliter l’accès des seniors à l’enseignement supérieur, à travers le statut d’auditeur libre.

Ils pourront ainsi assister à certains cours magistraux en licence 1 de droit aux côtés des jeunes étudiants et accéder également à la bibliothèque universitaire.

Livret d'accueil des auditeurs libres