Taxe d'apprentissage

SOUTENEZ NOS FORMATIONS EN VERSANT LA TAXE D'APPRENTISSAGE

La taxe d'apprentissage participe, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l'apprentissage mais aussi de l'enseignement  professionnel

En versant la taxe d’apprentissage :

  • vous contribuez à améliorer la qualité de nos formations
  • Vous nous aider à soutenir nos innovations pédagogiques

Contact

astou-dior.leccia@univ-cotedazur.fr
Bureau 314 (3e étage)
Tel : 04 89 15 25 56 / 07 60 60 62 80

Comment verser votre taxe d'apprentissage à la Faculté de droit et science politique en 2024 ?

 
Veuillez prendre connaissance des changements majeurs concernant la modalité de versement :

Depuis 2023, le solde de la taxe d'apprentissage est recouvré annuellement par les URSSAF et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations CDC.
Une plateforme de fléchage est mise à disposition par la CDC, afin de vous permettre de désigner les formations destinataires du solde de la taxe d'apprentissage.



Calendrier de versement

  • Vous devrez orienter vos versements via la plateforme de la chambre des dépôts vers les établissements habilités que vous souhaitez soutenir, à compter du 27 mai 2024.
     
  • L’entreprise devra obligatoirement orienter les sommes prélevées au titre des 0,09% par l’URSSAF via  la plateforme SOLTéA mise en service par la chambre des dépôts le 27 mai 2024.
     
  • En tant que partenaire, vous choisissez les formations que vous souhaitez soutenir via cette plateforme SOLTEA. avec le code UAI de notre composante 0062240C
 
Cette plateforme sera ouverte :
  • du 27 mai au 2 août 2024
  • et du 12 au 4 octobre 2024
 

3 Points de vigilance

  1. Vous pouvez trouver les formations Université Côté d’Azur sur SOLTEA grâce à notre code UAI 0062240C
  2. Une fois le prélèvement effectué par l’URSSAF, l’affectation du solde de la taxe d'apprentissage est une action VOLONTAIRE de votre part. Il s'agit d'un soutien important pour nos formations
  3. Attention, si vous n’affectez pas le solde de votre taxe d'apprentissage sur la plateforme SOLTEA, l’URSSAF conservera la somme afin de la redistribuer à des établissements que vous ne connaissez peut-être pas. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à continuer d’offrir des formations de qualité aux jeunes étudiants Université Côte d’Azur.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur Relations entreprises de la Faculté de droit et science politique :

astou-dior.leccia@univ-cotedazur.fr
04 89 15 25 56 / 07 60 60 62 80