- COMMENT S'INSCRIRE ?
-
avant de commencer votre inscription
Il est obligatoire de vous vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC), auprès du CROUS via le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/, pour un montant unique de 100€.
Un numéro vous sera communiqué à l'issue du paiement de la CVEC. Il vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription, que ce soit en ligne ou en présentiel.
Les étudiants inscrits en Formation Continue, et notamment ceux en contrat de professionnalisation, ne sont pas redevables de cette contribution.L'inscription se déroule en 2 étapes successives :
- 1- Inscription Administrative (IA)
- 2- Inscription Pédagogique (IP)
- 1. INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
-
Vous devez dans un premier temps procéder à votre inscription administrative (IA).
Cette première étape est obligatoire chaque année, quelque soit le niveau d'étude. Elle vous permet d'obtenir le statut étudiant.
Elle concerne donc :- les étudiants autorisés à s'inscrire à la suite d'une demande de préinscription (comme par exemple Parcoursup)
- les étudiants en ré-inscription, de chaque formation, du 1er au 3ème cycle.
L’intégralité de cette procédure se fait en ligne*.
Votre inscription administrative est validée après paiement, vérification du dossier et des pièces justificatives déposées sur le web.
INSCRIVEZ-VOUS
* Les préparations aux concours ne permettent pas encore une inscription administrative en ligne. Vous devez alors prendre un rendez-vous avec le service de scolarité concerné pour l'effectuer. - 2. INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE
-
Vous devez dans un deuxième temps procéder à votre inscription pédagogique (IP), qui complète donc votre inscription administrative (IA).
Elle vous permet de choisir des options ou des enseignements complémentaires, que vous souhaitez suivre durant l'année ou le semestre universitaire.
Pour faire votre inscription pédagogique :1. Connectez-vous à votre ENT
2. Choisissez la rubrique "Mes Infos"
3. Choisissez "Inscriptions"
4. Choisissez "Effectuez votre inscription pédagogique pour le semestre en cours"
5. Choisissez vos options
6. Vérifiez vos informations personnelles
7. Valider vos choix
- CARTE ÉTUDIANTE
-
Récupérez votre Carte étudiante en suivant la procédure indiquée selon votre profil
- PREMIÈRE INSCRIPTION
-
Si c'est votre première inscription à l'Université Côte d'Azur
-
la Carte étudiante vous est remise personnellement à l'issue de votre inscription administrative et votre paiement effectué.
La carte étudiante est valable pendant tout votre cursus universitaire. Elle présente obligatoirement votre photo et comporte une vignette annuelle correspondant à l'année en cours.
-
Plus qu'une carte étudiante
Cette carte étudiante est également une carte IZLY.
Elle vous sert, entre autres, de moyen de paiement sur le campus (Cafétérias et Restos’ U du Crous, photocopieurs des Bibliothèques Universitaires...)
Retrouvez toutes les informations sur IZLYComment la récupérer ?
Munissez-vous d'une pièce d'identité et de votre certificat de scolarité et venez la retirer à votre bureau pédagogique.
Faculté de Droit et Science Politique
Avenue Doyen Louis Trotabas
06050 NICE Cedex 1
Accueil, entrée au rez-de-chaussée
Horaires : 8h30-11h30 et 13h30-15h30 -
- RÉ-INSCRIPTION
-
Si vous êtes en ré-inscription à l'Université Côte d'Azur
-
Votre Carte étudiante est remise à jour
Une fois votre inscription administrative finalisée et payée, vous devez réactualiser votre carte en récupérant le sticker de l'année en cours qui figure sur votre Carte étudiante IZLY
Comment la mettre à jour ?
Munissez-vous de votre Carte étudiante IZLY et un certificat de scolarité et venez la réactualiser à l'Accueil de la Faculté :
Faculté de Droit et Science Politique
Avenue Doyen Louis Trotabas
06050 NICE Cedex 1
Accueil, entrée au rez-de-chaussée
Horaires : 8h30-11h30 et 13h30-15h30 -
- EN CAS DE PERTE
-
Vous devez vous présenter à votre bureau pédagogique avec une pièce d'identité et un certificat de scolarité. Une nouvelle carte vous sera remise contre le paiement de la somme de 10 €.
- CERTIFICAT DE SCOLARITÉ
-
Disponible sur votre ENT
Vous pouvez imprimer votre certificat de scolarité à partir de votre ENT dans "Mon dossier web" - DISPENSE D'ASSIDUITÉ
-
Vous avez la possibilité de demander une dispense d’assiduité aux TD de votre cursus universitaire en indiquant le motif de la demande.
27 septembre 2024 pour les demandes annuelles et du 1er semestre 31 janvier 2025 pour les demandes du 2nd semestre
Cette demande doit être faite en début d’année, soit avant le :téléchargez le document pour une demande de dispense d'assiduité
Elle est soumise à avis du responsable de la formation et du directeur de la composante.
Si la demande de dispense d'assiduité vous est accordée, vous n'êtes plus dans l'obligation de suivre les enseignements. La présence aux cours n'est cependant pas interdite. - S'INSCRIRE SOUS UN PRÉNOM D'USAGE
-
Université Côte d’Azur s’engage à vos côtés en vous permettant d’utiliser votre prénom d’usage dans les documents internes à l'établissement.
ACCÉDEZ À LA PROCÉDURE