Concours de l’Autorité de la concurrence : victoire des étudiants du Parcours Juriste d’affaires

Publié le 13 mars 2025 Mis à jour le 18 mars 2025
Date(s)

le 17 mars 2025

Les étudiants du Master 2 « Juriste d’affaires » de la Mention « Droit des affaires » de la Faculté de droit et science politique d'Université Côte d’Azur (adossée au laboratoire de recherche GREDEG), sont les lauréats du prestigieux et exigeant concours de l’Autorité de la concurrence.

Le 6 mars 2025, les étudiants du Parcours « Juriste d’affaires » ont gagné la finale du concours face à trois équipes de très haut niveau (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ESSEC Business School et Université Catholique de Lille). Gianni Chahdi, l’un des membres de l’équipe, remporte en outre le prix du meilleur plaideur, en raison de sa prestation remarquable.

 

Les lauréats

Gianni Chahdi, Jeanne Lebled, Agnès Lechardeur, Anthony Simonoski, Roxane Sultani et Emanuela Szekeli – ont été entraînés par l’équipe pédagogique du Parcours « Concurrence » du Master 2 « Juriste d’affaires » (Godefroy de Boiscuillé, Walid Chaiehloudj et Patrice Reis), dirigé par les Prs Eva Mouial Bassilana et Irina Parachkévova-Racine.

Un grand bravo aux étudiants et à leurs entraîneurs, qui attestent de l’excellence de la formation proposée à la Faculté de droit et science politique - École Universitaire de Recherche LexSociété d'Université Côte d’Azur.
Les lauréats et l'équipe pédagogique du parcours "concurrence"
Gianni Chahdi
 

Concours de l’Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence organise chaque année un concours de plaidoirie à l'attention des étudiants en droit ou économie de la concurrence. Une occasion unique de donner un aperçu de la réalité d'une affaire contentieuse... Les pièces de l'affaire se veulent réalistes et les phases écrites et orales sont organisées dans des conditions réelles. Les équipes gagnantes sont déterminées lors de délibérés du véritable collège de l'Autorité.

Concours de l’Autorité de la concurrence
Les étudiants du Master 2 « Juriste d’affaires », lauréats du concours de l’Autorité de la concurrence et leur entraîneur M. de Boiscuillé