-
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
Durant les premières semaines, n’étant pas encore familiarisée aux termes juridiques anglais, ma compréhension des cours était limitée. Cependant, des progrès sont très vite apparus en raison de l’immersion dans la langue.
-
Quels ont été les apports de cette mobilité sur votre projet académique et/ou professionnel ? Sur le plan personnel ?
Cette expérience a été déterminante dans mon projet académique car elle m’a amenée à découvrir une véritable appétence pour le domaine du droit européen. De ce fait, j’ai choisi de poursuivre mes études avec un Master en Droit international et droit européen. Sur le plan personnel, cet échange a renforcé mon ouverture d’esprit et ma curiosité.
-
Envisagez-vous de vous expatrier ?
Ayant vécu une très bonne expérience à l’étranger, l’idée de m’expatrier plus tard est tout à fait envisageable.
-
Quels conseils donneriez-vous aux autres étudiants et étudiantes de Nice intéressé.e.s par la même mobilité que vous ? Comment avez-vous organisé votre mobilité ?
Je conseillerais à mes camarades de s’informer très tôt sur les possibilités de mobilité afin de préparer sereinement les formalités et leur départ, mais avant tout, de ne pas avoir peur de se lancer dans cette formidable aventure.
-
Quel est votre meilleur souvenir ?
Je pense que mon meilleur souvenir est ce précieux moment, où sur la belle place principale de Louvain, accompagnée de mes chers amis, nous célébrions la fin des examens et partagions ensemble notre joie et, finalement, une bonne bière belge.