Chaire Droit économique et intelligence artificielle

La chaire Droit économique et Intelligence artificielle ambitionne d’explorer, analyser et critiquer le phénomène Deep Tech, sous l’angle juridique. Parmi les thématiques abordées au sein de la chaire, les questions inhérentes à :

• Le développement des Deep Tech en matière bancaire et financière (cryptoéconomie)
  • L’encadrement juridique des standards blockchain émergents
  • La normalisation des usages des technologies de convergence entre blockchain et IA
La Chaire est dirigée par le Professeur Marina Teller, enseignant-chercheur responsable du programme scientifique DL4T en collaboration avec le Professeur Frédéric Marty, enseignant-chercheur en Droit, Economie et Gestion au CNRS.

Marina Teller

La Chaire Droit économique et IA en 2019...

Le parrain de la promotion 2019 était le Professeur Karim Benyekhlef, Faculté de Droit de l'Université de Montréal et Directeur du Laboratoire de Cyberjustice qui travailla avec l'équipe de la chaire à la mise en place d'une semaine de débat sur le thème "Justice et Algorithmes".