DL4T
Le projet Deep Law for Tech (DL4T) a pour objet de participer à la connaissance, la promotion et la construction des normes juridiques encadrant la création des normes techniques.
Il s’inscrit dans le mouvement de Deep Tech. Il répond, sur le plan scientifique et normatif, au besoin de « Legal Frameworks » innovants que requièrent les « Technological Frameworks » émergents.
- Actualités
-
-
-
- IDEX
- Recherche
- Science et Société
Publiés suite à la semaine de conférences de la Chaire 3IA Côte d'Azur "Droit et IA", les 2 cahiers spéciaux réunissent plusieurs contributions (juridiques, scientifiques, sociologues, physiciens) pour répondre à cette interrogation : Peut-on réguler les innovations totales ? Entre ruptures technologiques et enjeux juridiques.Marina Teller propose notamment d'envisager un devoir de vigilance technologique, en réponse aux spécificités des innovations totales.
-
- Événements
Publications - Recherche
- Directive 2024/2853 sur la responsabilité des produits défectueux et l’IA27 mai 2025Rédigé par Julie Charpenet, MCF Université Côte d'Azur (membre DL4T)
- L'IA et l'avenir du service public27 mai 2025Rédigé par Mélanie Olivari, Doctorante Université Côte d'Azur (membre DL4T)
- L'IA en Asie-Pacifique27 mai 2025Rédigé par Caroline Bérard Gourisse, experte Banking and Financial Regulation, Hong Kong (membre DL4T)