La FabLex DL4T s’inscrit dans le domaine de la recherche appliquée en droit.

Lancement de la fable en 2018
Lancement de la fable en 2018

La création de la FabLex répond à une double ambition :

  • Offrir une plateforme dans les relations entre chercheurs universitaires et entreprises
  • Instaurer un modèle de pédagogie innovante, pluridisciplinaire, impliquant les étudiants de second cycle.

Lors de l’inauguration de la Fablex, la promotion Lewkowicz entourée de son parrain, de l’équipe pédagogique de la Fablex et du directeur de l’observatoire et des représentants des autorités universitaire et facultaire.
Crédits: O. Lubrano pour UCA.

Lancement de la fable en 2018

La promotion 2020 - 2021

La Fablex DL4T est ouverte aux étudiants de master I, autour de projets structurants, sur la base du volontariat et aux étudiants du Master II pour un stage d'une durée de 6 mois (d'octobre à mars).
 

Le programme 2020 - 2021

Ce programme concerne autant les étudiants en Master I qu'en Master II, les deux groupes travaillant ensemble sur les différents projets, sous la coordination scientifique des Professeurs Marina Teller et Frédéric Marty, et de la participation, suivant la thématique, des Doctorants Gaël Burroni, Julie Charpenet, Pelinsu Gültekin, Mina Ilhan, Nathalie Nielson, Tim Salem.

 

Les actualités

Débats et réflexions sont au coeur de l’équipe FabLex, qui réunit des étudiants de Master1, Master2 et des doctorants. Des intervenants extérieurs sont également invités pour partager leur expérience et leurs analyses

Les Working Papers

Les projets DL4T - entreprise